Les plantes vertes d'intérieur c'est bon pour le moral !
La sphère déco surfe sur le green power depuis plusieurs mois déjà, c'est donc naturellement que les plantes vertes investissent nos intérieurs, et deviennent les "must have" de cet esprit Ultra Green.
Identiques ou pas, dans des pots classiques ou originaux, les plantes ont une multitude de manières de décorer un intérieur. Votre grossiste en plantes vous donne quelques idées :
- En groupe : l’union fait la force, votre petite troupe de plantes apportera volume et mouvement, non sans rappeler un esprit Jungle.
- Alignés : dans des étagères, ou sur une console, tel un collectionneur présentez vos petites merveilles de la nature comme de vrais trophées.
- En suspension : du sol au plafond, la décoration végétale se montre plus légère et volatile que jamais. Petite astuce, détourner une tringle à rideaux, à installer aux murs ou aux plafonds, et disposez ceropegia, hedera, davallia, rhipsalis, nepenthes, scindapsus… et les autres !
Les plantes vertes d’intérieurs peuvent être déposées partout dans la maison, notamment dans les pièces d’eau. La salle de bains, de par son hygrométrie naturellement élevée, est une pièce idéale pour installer un coin de verdure. Voire une véritable forêt vierge pour ceux qui apprécient ce côté luxuriant. Du côté des variétés, vous pouvez opter pour toutes celles qui aiment les atmosphères humides comme le lierre, le pothos, la fougère de Boston, ou encore le chlorophytum.
Et comment aborder les plantes vertes sans parler de leur pouvoir dépolluant.
L’intérieur de nos maisons et appartements est chargé de composants chimiques invisibles que la plupart des plantes sont capables d’absorber !
En plus d’être jolies, elles participent à l’assainissement de l’air ambiant. En voici quelques exemples : les ficus, philodendron, fougères, areca et calathea
Laissez-vous séduire par la fraîcheur et la gaieté qu’insufflent les plantes vertes.