Plantes fleuries d'intérieur

À chaque saison son coup de cœur, à chaque occasion sa fleur… Fleurir son intérieur apparaît aujourd’hui comme un besoin. Une étape indispensable pour respirer, apporter une lumière semblable à celle du printemps, sans avoir à sortir sur les balcons.

Craquez pour une plante d’intérieur fleurie dont la couleur s'accordera à votre déco... Ou à votre humeur !
Petites ou grandes, traditionnelles ou rares, elles trouvent toutes une bonne raison de fleurir nos intérieurs.
Votre grossiste en plantes à fleurs vous réserve ici une large sélection variétale.
Des incontournables, anthurium, bégonia, phalaenopsis (orchidée),  rosiers, hortensias, kalanchoé… Aux plus surprenants, médinella, broméliacées, hibiscus, stéphanotis (pour n’en citer que quelques-uns !)

Orange, rose, blanc, violet, rouge… les coloris des fleurs et des feuilles varient selon la famille et l’espèce.

Petite info : On recense en botanique plus de 10 000 espèces, 2500 genres et plus de 300 familles de plantes. Imaginez, pour chaque pièce de votre maison, un style de décoration est possible : culture bohème, jardin botanique, ambiance tropicale … L’offre est si large que votre maison va devenir un jardin aux fleurs et feuilles de toutes sortes ! 

En plus d'être toutes en couleurs, certaines fleurs d’intérieur parfumeront délicatement votre pièce à vivre, apportant la touche cocooning que l’on oublie parfois.

L’orchidée phalaenopsis est devenue incontournable, c’est d’ailleurs la plante fleurie que l’on offre le plus depuis de nombreuses années ! C’est vrai qu’elles ont de nombreuses cordes à leurs arcs ces orchidées : une floraison de plusieurs mois, un feuillage graphique, des fleurs aux dizaines de nuances de couleurs (du blanc au rose, en passant par le bleu), et des tiges d’une hauteur impressionnante qui lui donnent un joli style jungle tropicale. Mais il existe aussi nombreuses variétés de plantes fleuries qui traverse les générations et ont toujours leur place dans notre décoration. Parmi elles, l’anthurium et le kalanchoé aux feuilles rustiques et persistantes, qui peuvent fleurir tout au long de l’année en intérieur. Contrairement à leurs cousins cyclamen et hortensia qui eux n’offrent leurs fleurs qu’une partie de l’année à l’extérieur (en hiver pour le cylamen, et l’été pour l’hortensia plantation).

Le Kalanchoe, originaire de Madagascar, apprécie le soleil et la lumière. La culture et l’entretien de cette plante n’est pas très contraignant, un arrosage hebdomadaire (comptez un verre d’eau) vous garantira une belle floraison. Culture en pot ou en jardinière, faites cependant attention de ne pas les laisser à portée des enfants ou des animaux car leur feuillage est toxique s’ils l’ingèrent.

Les hortensias (hydrangea), nécessitent un entretien très différent en fonction des variétés, en intérieur ou en extérieur, en pot ou en pleine terre, mais toutes ont besoin d’un arrosage régulier. Originaires d’Asie, ils ont aujourd’hui pris place dans de nombreux jardins et sur un grand nombre de balcons en Bretagne (ils adorent l’eau ! Pas surprenant que cette plante soit autant implantée dans le nord-ouest). Si leur feuillage n'a pas un intéret particulier, leurs tiges à têtes fleuries aux nombreux coloris, sont ce qui fait leurs charmes et leurs singularités.

Dans nos maisons on mixe les espèces sans modération pour avoir un intérieur fleuri tout au long de l’année ! Les combinaisons sont infinies, laissez libre cours à votre imagination, pour profiter de ces plantes en floraison tout au long de l’année, même en hiver ! Alors on se met à la page, et on craque pour l'orchidée rose qui vous fait de l'oeil, et l'anthurium blanc toujours aussi élégant. 

Craquez aussi pour une plante fleurie dont la beauté de la floraison n’a rien à envier à celle de son feuillage. En culture isolée ou mixée à une copine plante verte (pourquoi pas une pièce dominante tel un ficus), la lumière que dégagera votre intérieur n’aura rien à envier à celle de votre balcon. On joue aussi avec la hauteur, en mixant dans un joli pot le petit rosier rouge, au spathiphyllum blanc par exemple. 

On multiplie aussi la façon de fleurir ! Tantôt suspendu dans la cuisine, posé dans la salle de bain, ou encore, encadré dans le salon : toutes plus "déco" les unes que les autres !

C'est prouvé, cultiver un jardin en pots dans sa maison, de toutes les formes et toutes les couleurs, détend l'esprit, calme les tensions, et apporte bien-être et sérenité. Fini la déprime de l'hiver grace à ces vivaces fleuries. On peut aussi jouer avec les saisons : aux printemps on cultive la couleurs et le peps, en hiver, de jolies fleurs pleines de douceurs et de cocooning, pour l'été on fait le plein de soleil grace à toutes les teintes de jaune, et en automne les plantes fleuries sont notre plein de vitamines.

Alors, il n'y a plus qu’à trouver les plantes fleuries qui vous correspondent dans notre sélection web, en livraison, drive, ou dans vos cash.

Vous ne trouvez pas les plantes en pot que vous convoitiez sur notre site web ? Peur que votre rayon de soleil ne soit indisponible ? Pas de panique, prenez contact avec nous ! 

Faites entrer la nature à l’intérieur.
Pour offrir (ou s’offrir) sans modération, et à tout les prix !

    Tout « Plantes Fleuries d'Intérieur »