Thématiques
Be my Valentin(e)
La Saint-Valentin c’est l'occasion de célébrer l'amour avec un grand A ! De la romance à l’état pur. Parce qu’on sait bien que dans le fond, on aime toutes ces petites attentions.
Offrir des fleurs coupées (pour ne pas dire des roses rouges) le 14 février c’est un grand classique. Et si on démocratisait la plante ?
L'idée n'est pas d'oublier les fleurs fraîches, mais de proposer une alternative. De plus en plus populaire, ces plantes d'intérieurs ou plantes d'extérieurs sont un cadeau durable. Celui qui déclenche un souvenir impérissable de ce jour, tout au long de l'année.
Leurs plus :
- Durables (parce que oui, les fleurs c’est périssable). Les plantes en pot nous accompagnent pendant de nombreuses années.
- Evolutives : En plus de leur incontestable pouvoir décoratif, laissez-vous surprendre par leur transformation ! Au fil des semaines, des mois, des années… elles vont grandir, s’étoffer, s’élargir, (re)fleurir. Et peut-être même changer de forme et de couleur. Et si cette évolution faisait écho à nos relations amoureuses ? On est sûr que beaucoup en prendraient alors le plus grand soin ! A moins qu’elles ne servent pour faire passer un message (oups).
- Symboliques : à chacune sa signification. Quelle plus belle preuve d’amour que de montrer à l’être aimé qu’on le connaît sur le bout des doigts ? En bref, que ce cadeau n'est pas « juste » une plante dans son pot de fleur.
Notre top « plantes en pot pour la Saint-Valentin » :
- Un rosier : On ne peut pas faire plus explicite en symbolique. C’est là que la phrase « dites-le avec des fleurs » prend tout son sens. Ils existent dans un panel de couleurs très large, où chacune a sa propre signification (poussez la personnalisation à son paroxysme). C'est vrai qu'avec lui on oublie le bouquet de fleurs, en gardant l'esprit. Petit conseil, pour son arrosage on favorise l' eau de pluie tant que possible.
- Une orchidée : Elégantes et sophistiquées pour les phalaenopsis. Originales et rares comme les paphiopedilum. Aérienne et exubérante chez les vandas. Leur point commun ? Elles symbolisent toutes l'amour, la beauté et la passion. Même défleuri, leur feuillages persistants est décoratif.
- Un ceropegia woodii : Encore un message on ne peut plus explicite dans le monde du cadeau végétal. Cette jolie plante d intérieur, que l’on connaît plus communément sous le nom de « Chaine des Cœurs » est pleine de délicatesse et de sensibilité. Et c’est un choix durable, post-Saint-Valentin ! On ne se fie pas à son frêle aspect, la demoiselle est très résistante. Bonus : elle fait partie de ces plantes vertes « pas tout à fait vertes ». On adore son coloris gris et pourpre.
- Les plantes succulentes : les succulentes, où plantes grasses, sont robustes et faciles à entretenir. Idéales pour ceux qui n'ont pas la main verte. On fait simplement attention à l' excès d eau. Elles symbolisent l'amour éternel et la force.
On a beau dire « pas besoin de ça pour montrer son amour », certes. Mais elles sont où les petites attentions du quotidien ? Et on ne vous parle même pas de la routine. En bref, n’y a pas de mal à faire plaisir !
C’est un peu ça aussi la Saint-Valentin, une piqûre de rappel. Se souvenir qu’on a la chance d’aimer, et d’être aimé.
Chers professionnels du végétal, dans cette thématique, on a mis à votre disposition une gamme de produits « prêts à plaire ». Les futurs coups de cœur (St Valentin, coup de cœur… C’est de circonstance) de vos clients transis d’amour.