Thématiques
Anthurium
D’origine tropicale, l’Anthurium est également connu sous le nom de « Langue de feu ». Il appartient à la famille des Aracées.
Ses spathes, rigides et dressées, attirent immédiatement le regard. Mais, il existe aussi des variétés qui ne fleurissent pas et dont l'attrait réside dans le feuillage !
Et le panel de couleurs est large ! Selon les différentes variétés, elle peut aller du rouge au noir, en passant pour le blanc et l'orange.
Les spathes sont surmontées d’un spadice jaune ou orangé.
Quant au feuillage luxuriant, il est rigide, brillant et presque toujours en forme de cœur.
Cette plante s’épanouit uniquement en intérieur sous nos latitudes.
L’Anthurium apprécie une exposition lumineuse pour pouvoir se développer correctement. Mais attention aux coups de soleil ! Il brûle ses jolies feuilles vertes, et les tâches de brun et de jaune.
La température doit être comprise entre 18 et 25 degrés.
Arrosez-le modérément, en maintenant le substrat légèrement humide pour favoriser sa croissance. Quelques oublis d'arrosage ? Promis, il ne vous en voudra pas.
N’hésitez pas à couper fleurs et feuilles fanées, pour rebooster son développement.
Un apport d'engrais pour plantes fleuries au printemps lui fera le plus grand bien. Il faudra penser à diminuer cet apport à l'automne et pendant l'hiver.
Facile d’entretien, l’Anthurium convient parfaitement à tous les amateurs de plantes.
Comme dans son habitat naturel, il apprécie une certaine humidité. Il peut donc parfaitement être installé dans une salle de bain ou une cuisine.
C’est la plante d’intérieur idéale pour les débutants, et même ceux qui n’ont pas la main verte !