Thématiques
Feuillage d'Automne
C’est la saison « feu d’artifice », la dernière danse. Après l'automne, la nature s’endort (pour un repos bien mérité) pendant quelques mois.
Alors que les journées raccourcissent doucement, les feuillages d'automne prennent le premier rôle.
Marcher sur un tapis de feuilles mortes craquantes sous vos pas, quel délice. Le sol s’habille de ces trésors naturels de façon si éphémère, formant un tapis coloré et moelleux (plus beau que tous les Red Capet). Un moment de pure détente, une invitation à la rêverie. Un peu la madeleine de Proust des amoureux de cette saison qu’est l’automne.
Les températures baissent, certes, mais cela n’empêche en aucun cas de conserver un jardin coloré tout au long de l'automne. Les végétaux à feuillage décoratif se mélangent à la manière d'une aquarelle. Heuchères, berberis, graminées, cordyline, cinéraire maritime, calocephalus et érables du Japon font partie de la collection. Leurs feuillages flamboyants apportent une touche de pep’s et de chaleur aux extérieurs.
L’heure de se remonter les manches
L'automne c’est aussi la saison idéale pour profiter des joies de la nature. Balades en forêt, chasse aux champignons, tailles des arbres... Les activités ne manquent pas !
Tous ces moments passés en plein air sont importants, tant pour le corps que l'esprit. Et ça tombe bien ! Parce que, comme dit le dicton « à la Sainte Catherine, tout bois prend racine ». L’automne c’est LA saison des grosses plantations. Arbres et arbustes ont pour beaucoup perdu (totalement ou en partie) leurs feuilles, ils pourront donc mettre toute leur énergie dans le développement d’un système racinaire.
Il y a aussi les douces pluies d’automne, capables de répondre aux besoins en eau des végétaux fraîchement mis en terre.
Laissez-vous envoûter, enivré même ! Par toutes les douceurs que l’automne a à vous offrir. Toutes ces plantes de jardins, mais aussi de balcons et de terrasses, sont prêtes pour égayer nos extérieurs !
Le Carex et ses nuances bronze qui dansent avec le vent.
Le robuste Pieris qui se joue des couleurs tout au long de l’année, en passant du vert tendre au vert foncé, en passant par le rouge.
Pour ne citer qu'eux...