L'Anthurium est la plante du mois de d'Août

27 juillet 2023

L’Anthurium se nargue d’une réputation assez rétro. Son grand épi, ses bractées colorées et ses feuilles brillantes, on comprend vite pourquoi.
Cette plante intègre la Collection Tendance intérieur 2023 lorsqu’il se part de teintes pâles et douces (par exemple en jaune).
Placez l’Anthurium dans un endroit bien éclairé et arrosez-le de temps en temps : la plante fleurira alors sans fin, tout comme votre relation avec elle.
 
L’histoire de l’Anthurium 
L’Anthurium est une plante parmi les plus appréciées. Beau, facile d’entretien, il sait comment attirer tous les regards. Sa personnalité se décline aux couleurs qu’il arbore, il peut être serein vêtu de blanc, ou débordant au contraire de vitalité dans les variétés aux couleurs prononcées.
Bien que l’on prenne le plus souvent la partie colorée pour fleur, ce n’est en fait qu’une bractée. Les fleurs de l’Anthurium sont toutes petites, insignifiantes, et se trouvent sur l’épi. 
 
Origine 
L’Anthurium est originaire des régions tropicales de Colombie, du Guatemala et de l’Amazonie brésilienne. Il y est épiphyte : il pousse dans les arbres avec relativement peu de racines et sans soustraire de nourriture de son hôte.
La plante reçoit ainsi assez de lumière, mais reste à l’abri du soleil et toujours au chaud, avec un taux d’humidité élevé. 
 
Souvenirs et reconnaissance
On a parfois l’impression que le monde ne fait que sortir d’une crise, pour sombrer dans une autre. L’agitation que cela entraîne augmente notre besoin d’être rassurés et de chérir nos souvenirs.
Nous nous entourons donc volontiers de produits reconnaissables qui nous donnent un sentiment de consolation, de douceur et d’harmonie. Avec leurs nuances douces et profondes, les plantes de la Collection Tendance intérieur 2023 nous apportent ce réconfort et ce sentiment de sécurité.
Leurs formes capricieuses expriment également un sentiment de confiance.
 
Découvrez la sélection que vous a imaginé votre grossiste en plantes : Juste ici 
 
 

Partager cet article sur

Ces articles peuvent aussi vous intéresser