Vivaces et Massifs

Les vivaces sont des plantes qui peuvent, avec les conditions de culture et soins adaptés, vivre plusieurs années, à la différence des plantes annuelles.

La plupart se mettent en « veille » et hiverne pour produire un nouveau feuillage bien vert au printemps et des fleurs bien lumineuses. On évoque ainsi souvent la rusticité des plantes. Cette notion permet de mesurer les chances de survie d’une année sur l’autre à la suite d’un hiver rigoureux. On parle d’une plante « rustique », « moyennement rustique » ou « peu rustique ».

A l’aide des filtres sur les pages du site Horticash, vous pouvez sélectionner la couleur souhaitée de vos plantes, le diamètre, la hauteur… Cet outil « filtre » vous permet d’avoir plus rapidement les propositions pertinentes pour votre projet.

Vous serez attentif à bien préparer votre schéma de plantation pour avoir une réalisation la plus proche possible de vos envies. Vérifier avec les fiches techniques que les emplacements sont adaptés à vos plantes vivaces (ombragé ou ensoleillé et sol sec, bien draîné, riche, etc.).

Vous noterez enfin, qu’une fois bien implantées, ces plantes vivaces nécessitent moins d’arrosage que des plantes annuelles. C’est plutôt judicieux d’en tenir compte au vue des périodes de sécheresse de plus en plus régulières et longues.