Célébration Colorée

On a décidé de jouer les prolongations, pendant que l’esprit des Jeux Olympiques et Paralympiques résonne encore en nous. Profitons de ce vent d’optimisme, de gaieté, et de couleurs.

Bienvenue dans notre thématique de septembre : Célébration colorée !

 

On a fait le choix de repousser un peu le moment où la grisaille et le froid nous rattraperont. Prêt à plonger dans un bain végétal vitaminés à souhait ? Du jaune, du rouge, du orange, du violet, du bleu… Une multitude couleurs, synonyme de bonne humeur !
Faisons ensemble le pari que l’esprit de camaraderie et d’unité va rester : The show must go on !

 

La majorité des fleurs sont naturellement pleines de couleurs vives ou pastels. Mais une nouvelle gamme de plantes chamboules le marché : les fleurs teintées pleine de folies. Ainsi, vous pouvez vous amuser avec des Echeverias rouges, jaunes, multicolores ou encore des cactus bleu ou orange (cap de détourner les traditionnels anneaux olympiques ?).

Les orchidées jouent le jeu aussi, et se parent de couleurs surprenantes comme le violet ou le bleu turquoise.

Si vous voulez encore plus de couleurs, alors, il vous faut absolument les Sansevieria qui eux ont plongés directement dans le pot de peinture : effet euphorisant et festif garantis.

 

Aucune limite, la fête est partout, et aux couleurs internationales s’il vous plait !

 

Et comme la Rentrée a choisi de s’incruster dans la partie, c’est l’heure de penser décos pour les apparts étudiants ou les chambres des lycéens, un peu de vitamines pour bien démarrer l’année : personne n’est contre !

Les céramiques colorées peuvent se renouveler et passer du orange au vert. Les contenants en métal pour les micro-plantes réveillent l’espace et les succulentes apprécient les petits pots bicolores.

 

Au jardin, ne rentrez pas encore les salons et parasol, quelques belles soirées vont s’offrir à nous avant les premiers frimas.

Les plaids et braseros nous permettent de continuer encore un peu de profiter des petites soirées en plein air et d’admirer la floraison des dernières fleurs d’été.

L’automne va arriver avec son panel de tons cuivrés. Les fleurs d’automne vont illuminer le jardin de mille feux. Les arbres vont revêtir leurs plus beaux atours : des jaunes vifs, orangés, rouges.

 

La célébration colorée n’est pas prête à s’arrêter, les dahlias nous ravissent encore les yeux, et les Impatiens de Guinée qui s’épanouissent jusqu’en octobre.

 

Quand les températures commenceront à se rafraichir, et que nous nous rapprocheront des cheminées, les orchidées prendront le relai dans les maisons. Prêtent à nous ravir de leurs couleurs et floraisons spectaculaires.

Admirez cette Vanda bleue, ce Phalaenopsis orange, cet Oncidium jaune soleil ou encore les fleurs rosées et fraîches du Miltonia. Leur joli pot en céramique nous fera patienter tout l’hiver.

 

Pour quitter cette célébration colorée en douceur, on accueillera les tons pastel et beige qui nous amèneront vers le renouveau de 2025.

 

Mais, n’allons pas trop vite et profitons pleinement : Faites-vos jeux, c’est parti !